Blog

Au delà de l’écran, il y a aussi des amis …

Dimanche 12 janvier 2014, 9h16

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 10.01.2014

Bilan gestion et analyses des actions en 2013

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi

LANCEMENT DU CLUB NT


COMMENT CROIRE ENCORE AU PERE NOËL A PRESQUE 50 ANS ?

Depuis le 15 mai 2006 (et depuis septembre 2005 en tenant compte de mon premier blog), je passe le plus clair de mon temps à écrire sur un clavier d’ordinateur. J’adore écrire même si c’est toujours de l’improvisation et que la construction de mes textes sont nettement perfectibles, mais c’est aussi le charme du temps réel : la page blanche, ça fait un peu le même effet qu’avant le premier trade de la journée : on a le trac, c’est excitant !

Au fil des mois et des années, j’ai été surpris de constater que mes écrits d’amateur (je n’ai aucune formation sur ce plan) étaient appréciés par une quantité insoupçonnée de lectrices et de lecteurs. Je me suis aussi rendu compte que j’intéressais les requins du net boursier, avides de monitiser mon lectorat en me brossant le poil dans le bon sens, les enfoirés. Finalement, la vie en société virtuelle est tout aussi mouvementée que la vraie vie, et m’apporte régulièrement plus de bonheur que de malheur, et c’est là l’essentiel !

Je me suis donc fait des copines et des copains virtuels mais aussi réels (avec les repas NT, avec des personnes qui passent me voir dans ma forêt tarnaise) tout au long de ces quelques années d’aventurier de la toile, et les belles rencontres restent mon principal catalyseur, mon carburant, mon énergie. Il en faut un minimum pour publier plus de 13200 articles en sept ans. L’argent n’a jamais été ma principale motivation : à partir du moment où je gagne 1500 euros par mois, somme qui correspond à mes besoins de base, tout va bien. Sinon, je vous aurais monétisés, croyez-moi, plutôt que de vous conseiller de protéger votre capital contre le Boss et de vous montrer que la réalité des marchés n’est pas celle qu’on vous décrit dans le monde Bisounours des médias spécialisés.

Voici donc la petite aventure humaine du jour : fin décembre, Pierre J., lecteur du blog inscrit le 2 février 2007, m’envoie un message contenant une image tirée d’une BD qu’il a reçu pour Noël.

bd cadeau pierre

Amusant de voir le nom de son village inconnu (500 habitants) dans une page de BD ! Je réponds donc à Pierre, curieux : « Quelle est cette BD qui évoque Puycelsi ??? ».

Sa réponse arriva par la poste quelques jours plus tard : une BD de 224 pages, nommée Come Prima d’Alfred.

Merci Pierre, la vie offre parfois de très belles surprises, et il faut des gens comme toi pour la rendre supportable, voire même heureuse.

Je n’ai jamais vu Pierre dans la réalité, l’été prochain peut-être ?

Bon dimanche à tous, faites des surprises à vos proches, profitez du soleil si vous en avez (ici, c’est bleu azur ce matin), et n’oubliez pas d’aller faire un tour au marché pour faire le plein de votre réfrigérateur avec de bons produits régionaux.


Prochain RDV demain matin avant l’ouverture.