Blog

Image réalisée sans trucage, mais cet article n’est pas une publicité pour tapettes

Puycelsi, le dimanche 6 septembre 2015

8h00

Triple-meurtre chez NouveauTrader cet été !

A la campagne, nous partageons l’espace vital avec toutes sortes d’animaux. En effet, l’absence de béton et la présence de la forêt permettent à de nombreuses espèces de se développer : des milliers d’espèces d’insectes, des reptiles, des oiseaux dont certains en voie de disparition (il y a par exemple un grand duc qui vit sur la falaise de Puycelsi), des mammifères comme les cervidés, les sangliers et toutes sortes de rongeurs dont la petite souris chère aux dents de lait des enfants. Elle est mignonne mais quand elle réussit à faire son nid dans la maison et qu’on ne fait rien, on se retrouve rapidement envahi par les crottes et les mauvaises odeurs …

Cet été, nous avons été contraints de sévir, et nous avons truffé la maisonnette de tapettes, idéales pour attraper les jeunes mais pas tous les adultes (un chat ou du poison sont nécessaires pour une éradication totale des souris les plus expérimentées). Je vous rassure, nous avons vaincu l’envahisseur, mais je crois que nous avons battu un record du monde, digne de figurer dans le livre des records ! Comme le montre l’image ci-dessous (le pouce appartient à Véronique, ma femme), non truquée bien-sûr (je n’ai pas que ça à faire !), la tapette nommée Mortis a claqué sur trois souriceaux en même temps ! Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ces trois petites bêtes trop gourmandes accrochées au même piège, jugez plutôt. Âmes sensibles s’abstenir !

Trois souriceaux trop gourmands

Trois souriceaux trop gourmands

A demain matin pour de nouvelles aventures boursières, en espérant que le Boss ne coupe pas en deux les acheteurs comme la tapette Mortis ces trois petits rongeurs innocents !

2 Réponses to “Image réalisée sans trucage, mais cet article n’est pas une publicité pour tapettes”

  1. theo05 6 septembre 2015 at 8 h 10 min #

    Bonjour ,
    Un petit truc pour se débarrasser des souris : mettre des feuilles de noyers sous les meubles ,dans les passages qu’elles empruntent … .
    C’est très efficace …
    Bon dimanche

Laisser un commentaire