Blog

NouveauTrader : l’auteur

EDITIONS NOUVEAUTRADER

www.nouveautrader.com

RCS de Toulouse – N° Siret 499 432 219

Les colombiers

81140 PUYCELSI

Tél : 09.64.12.58.84

redaction@nouveautrader.com

 


 

Historique et objectifs du site NT

Puycelsi, le 5 novembre 2011

Bienvenue sur le blog NouveauTrader version 2 ! Ici, vous pourrez bénéficier d’une véritable expérience des marchés financiers, de l’investissement moyen-long terme au trading intraday, en passant par l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Mais avant d’entrer dans les détails, permettez-moi de me présenter.

Je me nomme Olivier Huneau, créateur et rédacteur de ce média indépendant né le 15 mai 2006. Si on m’avait dit alors que NT deviendrait trois ans plus tard une petite entreprise pérenne de l’internet boursier, je n’y aurais pas cru, c’est pourtant ce qui s’est passé. Alors que je souhaitais uniquement prévenir les « novices » de tous les pièges récurrents de la bourse, en dehors de tout projet professionnel, la hausse régulière de la fréquentation a fini par me convaincre de continuer cette aventure sur un horizon « indéterminé ».

Originaire de la banlieue parisienne, j’ai quitté la région en 1994, oppressé par la foule et touché par le déclin rapide de la qualité de la vie : d’un jeune parisien sur-consommateur, je me suis peu à peu métamorphosé en un paysan tarnais de l’internet et de la finance, soucieux de l’avenir de ses enfants (et des vôtres), avec une expérience de 10 ans en bourse, un tissu de contacts professionnels indépendants de première qualité, et des services à la hauteur de mon ambition et de celle de mes partenaires :

stopper le massacre boursier chez les particuliers !

Né en 1964 à Dugny (Seine-Saint-Denis), j’ai effectué des études de commerce à l’ E.S.L.S.C.A à Paris, option fiscalité, de 1983 à 1986, c’est-à-dire il y a un siècle !

Mon diplôme en poche, je suis ensuite entré dans la vie active, dans les métiers de la distribution puis de l’électronique grand public, en tant que responsable commercial, jusqu’en août 2002. J’ai alors quitté le statut de salarié pour celui de la liberté inconditionnelle.

En 2005, avec mon fils sur les genoux, le biberon dans une main et la souris dans l’autre, j’occupais donc mon temps de père au foyer à tenter d’éviter aux autres de vivre ce qui m’était arrivé en bourse entre mars 2001 et mars 2004 (-30% et arrêt pour essayer de comprendre).

Même si mes études sont loin, les principes de base de l’économie n’ont pas changé. Seule la partie de la bourse concernant la spéculation a évolué avec la technologie, s’est nettement démocratisée, alors même qu’elle se complexifiait pour le particulier sur compte propre, confronté à de nouveaux adversaires : les machines de HFT (High Frequency Trading ou trading à haute fréquence) et la concentration des capitaux entre quelques acteurs « too big to fail* ».

* « Trop gros pour faire faillite » (en cas de faillite, crainte de l’effet dominos par le jeu des dettes croisées, alors on renfloue, comme c’est le cas, part exemple, pour les « réhausseurs » de crédit immobiliers Fannie Mae ou Freddie Mac aux Etats-Unis).

Le miracle internet m’a permis de croiser de nombreux intervenants sur les marchés. Parmi eux, j’ai pu faire la connaissance de personnes exceptionnelles, devenus partenaires indépendants : plus jeunes que moi et formés professionnellement à la finance du XXIème siècle. En plus de réaliser un bond au niveau de mes compétences personnelles, ces échanges ont donné satisfaction à de nombreux lecteurs, qui vivent mieux la bourse aujourd’hui !

NT pouvait alors penser à son second souffle, c’était l’étape à franchir en cette année 2011 : construire un espace tout neuf où la transmission des expériences réelles, les formations, le temps réel et les services des partenaires, seraient mis en avant, car constituant une nécessaire assurance pour le capital de tout investisseur ou spéculateur particulier.

Le premier principe de survie en bourse est très simple : aborder le marché comme si vous étiez entrepreneur, avec une vision professionnelle. Avant de penser « gain » voire « fortune », il vous faudra penser « protection du capital et gestion de l’argent » puis « formation technique et acquis d’expérience » : en plus de ces deux thèmes principaux, j’assure le suivi en temps réel de 9h00 à 17h30, les articles habituels (tendances pour le lendemain, pour la semaine, la détente dominicale, les analyses de valeurs, le PEA personnel etc …).

Au-delà de jouer son rôle protecteur, les objectifs de NouveauTrader sont d’acquérir une réputation par le bouche-à-oreilles entre internautes passionnés des marchés financiers :

Sérieux, honnêteté, disponibilité, échanges, convivialité, générosité, compétences d’une part – qualité irréprochable des services payants proposés par les partenaires du site d’autre part : un cocktail délicieux, essayez le !

Bonne visite sur NouveauTrader !

Olivier Huneau