Blog

Le potager n’attend plus que graines et plants

PUBLICATIONS DU WEEK-END :


Image du PEA

Préparation de la semaine


Article n°11338


8h45


LA SAISON PRINTEMPS-ETE EST LANCEE !


Loin du bruit et de la folie actuelle, on prend le temps de vivre et de préparer les délices de la saison estivale dans les campagnes françaises : ce n’est pas du travail, c’est un plaisir futur qu’on doit préparer, entretenir et chouchouter.

Très en retard cette année, j’ai bénéficié de l’aide d’un ami et de son motoculteur pour préparer trois rangées prêtes à accueillir les semences et les plants que j’achèterai entre aujourd’hui et fin mai. Cette année, j’ai décidé de m’équiper en « vraies graines » et terminerai mes achats le 27 et 28 mai, à une foire « bio » (à Gaillac) : dès l’an prochain, je pense pouvoir être en mesure de commencer une saine reproduction, et peu à peu abandonner les hybrides de l’industrie agro-alimentaire – j’entre en résistance, un cran de plus chaque année !


Ci-après la photo de l’espace jardin potager ce matin à 8h00 (l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt) – c’est quoi le dimanche ? Un jour à vivre comme les autres, et avec ce soleil, ce serait bête de rester au lit ! Ce n’est pas la bourse qui me sort des toiles dans la semaine, c’est la motivation d’être utile, la joie de vivre, les échanges entre humains, la beauté de la forêt de Grésigne et de ses habitants, végétaux et animaux, c’est l’envie de gratter une guitare, de composer un air sur le piano, de sentir l’air du petit matin. N’oublions pas qu’un beau jour, on ne se lève plus, et comme le temps fuit régulièrement sans jamais s’arrêter, il est impossible de le rattraper, il faut le vivre à fond ! Je n’ai pas peur de l’overdose, sauf de celle de l’argent, les drogués nous font plonger au lieu de se désintoxiquer de ces bouts de papier qui ne valent pas tripette ! Comme on dit, il en faut un minimum – mais comme tout, quand on en abuse, on va au devant de graves problèmes …


(sur firefox : clic droit dans la photo puis « afficher image pour la voir en taille normale – sur google chrome : clic droit dans la photo puis « ouvrir l’image dans un nouvel onglet » – sur internet explorer, pas de possibilité d’agrnadir l’image)

potager1 2012


Bon dimanche, il est l’heure d’aller au marché faire gagner leur vie aux artisans (et diminuer à mon niveau, l’avancée des monopoles – expliquer, exposer mes points de vue (il est joli celui-là), inciter, donner envie, c’est le rôle de cette rubrique du dimanche – prochain RDV demain matin avant l’ouverture pour de nouvelles aventures !