Blog

8/2/2024, 6h30 : 60 ans révolus

Salvagnac, le jeudi 8 février 2024

6h30

60 ans, c’était l’âge programmé pour ma « retraite » …

… mais c’était sans compter sur la gestion catastrophique de nos cotisations par les gouvernements qui se sont succédés depuis les années 80, et qui ont entraîné la France et ses citoyens vers un abime sans fond (en tous cas, je ne le vois pas et on a dépassé 3000 milliards de dettes).

L’état m’a volé 7 ans depuis décembre 1986, signature de mon 1er contrat de travail : 7 ans sur une période de 37.5 ans, ils font fort, cela représente juste 18.6% de temps en plus – de réformes en réformes (rétroactives bien entendu, quelle honte : on programme sa vie en fonction d’une durée sensée rester fixe voire diminuer, et on se fait prendre à sec sans aucun moyen de se défendre, sauf à leur dire d’aller se faire voir).

On n’a qu’une vie, je n’attendrai donc pas le taux plein mais encore 3 ans pour le minimum – et je ne regrette pas de n’avoir cotisé que 28 ans, j’en suis même fier ! L’argent est une chose, l’esclavage forcé pendant 44 ans en est une autre ! La liberté n’a pas de prix.

Me voici donc devant vous, les quelques lecteurs qui sont encore là depuis 2007 (2007/2017, 10 ans à cotiser le « max » au RSI pour des droits à la retraite minables, c’est le prix de la liberté de travailler chez soi !), et je ne sais pas quoi faire !

Continuer à écrire quotidiennement, je n’en ai plus envie, je préfère écrire des chansons …

Si encore j’avais besoin d’argent, mais non, même pas !

Je parlerai peut-être d’actions pour le long terme : une valeur par mois, avec analyse complète, à réfléchir.

Sinon, je vais monter un nouveau blog qui sera consacré au trading sur le CAC40 via l’indicateur fétiche de NT, les points-pivots.

RDV en mars pour la 1èere analyse, si je ne change pas d’avis entre-temps !

2 Réponses to “8/2/2024, 6h30 : 60 ans révolus”

  1. lsrs 15 février 2024 at 9 h 56 min #

    Bonjour,
    C’est toujours un plaisir de vous lire . Votre point de vue est différent de ce que je peux lire par ailleurs , un peu comme cnews peut l’être ( mais je sais que par facilité les spectateurs ou lecteurs seront « classés » à l’extrême droite pour leurs ôter le droit à la parole). Cela fait quelques années que je lis votre blog et votre sang froid et recul sur le marché m’a toujours impressionné . Votre regard sur nos dirigeants et leurs prises de position également . Bref je voulais simplement vous dire merci et resterait lecteur de votre prochain billet sur ce blog ou le nouveau.

    • Olivier Huneau 15 février 2024 at 15 h 15 min #

      Bonjour, merci beaucoup pour ce message, c’est plutôt rare à notre époque épique (qui pique …) où chacun vit de plus en plus « humainement isolé » – à l’ère des télécommunications en masse, il y a comme un problème … c’est comme livrer des armes pour défendre la paix !!! Je vais te cogner dessus pour te montrer qu’on ne doit pas cogner, ah ah, que c’est puéril mais ça marche, les gens semblent y croire, ou pire, ils s’en foutent … pourtant c’est avec leur argent ! Plus jamais ça disaient nos aînés, mais j’ai comme un doute !

Laisser un commentaire