Blog

Que serait la vie si elle était un homme ?

Puycelsi, le dimanche 8 mars 2015

8h00

Guerre ou paix ? Brutalité ou délicatesse ? Force physique ou force de l’esprit ?

Si elle était un homme, la vie ne serait que guerre, brutalité et force physique. Heureusement que Dieu créa la femme, mais il a juste oublié de lui donner le pouvoir, alors ça fait des siècles qu’elle lutte pour avoir enfin la place qu’elle mérite parmi les hommes, mais ce n’est pas facile tellement ce mâle est fier de son attribut et de sa force physique, qu’il utilise malheureusement beaucoup trop souvent encore. Depuis des semaines, les médias nous gonflent avec le sujet du terrorisme, la grande peur de l’Occident impérialiste. Alors, on dépense des millions d’euros pour le plan vigipirate renforcé et des milliards pour balancer des bombes au hasard sur les territoires abritant, soit-disant, le coeur du terrorisme : si on le pouvait, il faudrait demander aux 166 femmes mortes de violences conjugales en France en 2014 ce qu’elles pensent de cette politique.

En cette journée de bonne conscience, je tenais à dire merci aux femmes pour ce qu’elles m’ont apporté et m’apportent dans ma vie, notamment aux six qui comptent le plus : ma fille, ma mère, mon ex-femme, mon épouse actuelle, et feues mes deux grands-mères de Bondy et de Cannes.

Sans les femmes, l’homme ne serait rien, il serait peut-être temps qu’il le reconnaisse !

Pour terminer, une femme inconnue, symbole de paix, mêlant délicatesse et force de l’esprit : comme chantait Julien Clerc, « Femmes, je vous aime ! ».

Une reproduction dessinée par ma fille Jessica

Une reproduction dessinée par ma fille Jessica

Bon dimanche et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire