Blog

Pas de changement

12H15

Les opérateurs dans l'attente d'un signe

Ce genre de configuration horizontale de plusieurs jours, non loin d'une résistance que tout le monde a identifiée (CAC 3800/3810 points), se terminera sans doute par un mouvement rapide et franc : les positions d'achats et de ventes s'empilent de la part des opérateurs qui sont adeptes de l'anticipation, sachant que les grands argentiers et les initiés accumulent avant passage de la résistance, ou distribuent avant le retour sur les supports de court terme : 3725/3690/3570.

Depuis lundi, l'avantage est aux acheteurs et la probabilité d'une sortie par le haut l'emporte, tant que l'on se maintient au dessus des derniers plus bas hebdomadaires : repères —> gap des 3731, quasiment confondu avec la R1h devenue support (3725) – en dessous, 3690 (PPh) voire 3650 en cas de vendredi des 4 sorcières en forte baisse, seraient les derniers bastions avant une période plus difficile pour les marchés.

Je pars à Paris à 14h00, en laissant le stop-loss sur la ligne Air Liquide à 88.40E (PEA) et garde le solde (10% investis seulement) : suite de l'histoire dimanche soir, avec la stratégie que j'adopterai la semaine prochaine, en fonction de la teneur de cette fin de semaine.

DEUX RENDEZ-VOUS AU SALON DU TRADING

Pour celles et ceux qui souhaitent rencontrer la petite communauté NT, nous serons dans la cour extérieure du salon (Espace Champerret) demain vendredi, à 17h00.

Pour le repas du soir, je confirme l'heure du rendez-vous : 20h15 métro porte de Champerret, sortie avenue de villiers côté numéros pairs, le restaurant se trouve à 15 minutes à pieds.

Bonne fin de semaine à tous – prochain article dimanche soir, pour préparer la semaine prochaine. 

******

"Le point bourse Trading 2.0"

Depuis août 2000, la bourse de Paris a cédé 45% : 10 années de vaches maigres pour les actionnaires individuels dont vous faites peut-être partie. Les versements de dividendes ont à peine compensé cette chute historique (dividende : le revenu de l'actionnaire, au mieux 4 à 5% par an, en moyenne plutôt 2.5%) : avec "Le point bourse Trading 2.0", vous apprendrez à gagner  régulièrement, chaque jour (intraday), chaque semaine (swing), cela quelque soit la tendance du marché.
Un exemple : en réalisant en moyenne un gain journalier de 0.05% net sur la valorisation de votre portefeuille, cela donne 1% par mois ou 12% par an – c'est le premier niveau appelé "débutant 1", qui dégage tout de même 120% contre -45% au marché sur les dix dernières années !
 
Le monde change à une allure supersonique, la Chine et l'Inde émergent, les Etats-Unis et l'Europe régressent ; et ce mouvement s'inscrit dans la durée : l'investisseur, au coeur du monde moderne, doit donc s'adapter à cette modification de son environnement de travail.
En outre, les cycles économiques deviennent plus courts, s'alignant de façon naturelle sur l'évolution rapide des nouvelles technologies. Ce qui était vrai hier, ne le sera pas forcément demain : notre société nous impose une adaptation permanente au changement, sous peine d'accumuler un retard qui ne se rattrapera plus.
Ainsi, l'avènement d'internet et l'arrivée des brokers CFD en France il y a deux ans, permettent aux particuliers disposant d'une connexion internet, de travailler en temps réel avec des outils performants : cela ouvre la porte menant au trading appelé "intraday" (vous êtes 100% liquide tous les soirs, et ne réalisez des opérations qu'au sein d'une même séance : 9h00/17h35, voire 8h00/22h00 en incluant le marché des contrats à terme dits "futures") : vous dormez tranquille, la bourse et le confort réunis, un miracle ? Non.

Ces rendez-vous seront également le cadre d'une analyse précise à très court terme (quelques jours), ce qui pourra rendre de grands service aux "swing-traders", les personnes adeptes des horizons de temps à quelques jours.

C'est pour donner aux "apprentis traders" des repères efficaces pour agir en "intraday" et en swing-trading, que www.nouveautrader.com lance aujourd'hui "Le point bourse Trading 2.0" : par l'intermédiaire de l'outil de video-conference Cisco-Webex, le trader indépendant partenaire du site, interviendra deux fois par jour, à 8h00 (avant-bourse de Paris) et à 13h40 (avant-bourse New-York), pour vous donner une vue précise de la situation avant l'ouverture, assortie des niveaux de prix auxquels vous pourrez intervenir à l'achat ou à la vente – ces prix seront tous assortis d'objectifs (gain minimum attendu) et de niveaux d'invalidation (perte acceptée maximum en cas d'échec de l'opération).

Pour la modique somme de 7.50E par séance (150E pour un mois), que vous soyez débutant, investisseur de moyen terme, ou trader expérimenté, vous pourrez déjà vérifier la pertinence de ce NouveauService, qui sera lancé le 20 septembre prochain.

Bienvenue dans le monde du trading 2.0 ! n'hésitez pas à me contacter directement pour tout renseignement complémentaire :

Olivier Huneau
redaction@nouveautrader.com

Image

Image

**********