Blog

Faurecia au 14/09/10

Dernier point sur la valeur : 13/07/10

C'est une nouvelle fois un comportement à la fois simple et complexe que nous a proposé Faurecia ces dernières semaines. Si on s'en tient aux tracés ci-dessous, l'évolution semble assez limpide. Le comportement du titre l'a pourtant été bien moins, en tout cas à partir du 11 août. Et j'aurais sans doute dû insister sur la prédominance des tracés MT par rapport aux tracés CT. Mea culpa.

Image 

Car s'il y avait bien une tasse avec anse (formée sur mai-juin), offrant un potentiel appréciable comme évoqué la dernière fois, il ne fallait pas négliger l'oblique baissière rouge. Une oblique qui a parfaitement joué son rôle de résistance, bloquant le titre tout en lui permettant d'aller combler son gap haussier ouvert sur les 14.455. S'en est suivi un deuxième test, avant une longue consolidation horizontale laissant penser à une sortie haussière.

Au contraire, la séance du 11 août va invalider ce scénario et remettre en cause les perspectives haussières issues de la tasse avec anse. J'avais alors évoqué un possible retour en direction du bas du canal rouge. C'était sans compter sur les médianes rouges et le support bleu, qui ont permis au titre de repartir de l'avant, pour finalement franchir hier la fameuse oblique rouge, à l'aide d'un petit gap haussier.

Un gap en passe d'être comblé aujourd'hui, mais qui change a priori la donne sur le titre à horizon CT/MT. Il serait toutefois préférable de confirmer avec un pull back sur l'oblique rouge, puis un franchissement des 16 euros. Le titre serait alors à même de poursuivre sa hausse en direction des 16.9, puis d'un faisceau de résistances au niveau des 17.3/17.9, avec l'oblique MT orange sur 17.3, l'horizontale LT des 17.5 et une oblique LT rouge vers 17.9. Au delà, on pourra encore mentionner les plus hauts annuels sur 18.2, avant une autre horizontale LT vers 18.6, dont le franchissement ouvrirait alors la voie à une accélération haussière en direction des 21.8

A contrario, tout retour sous l'oblique rouge vers 15.3/15.35 compliquerait clairement les choses, sachant qu'un retour sous les 14.7/14.8 invaliderait alors le franchissement du canal rouge. Il ne resterait alors pour les acheteurs qu'à se raccrocher au canal haussier bleu.

 

Synthèse des tendances :

Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (15.3)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (canal bleu)
Tendance MT (à plusieurs mois – 1 an) : Neutre (
10 – 18.2)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (9-22)
  
  

www.fenetre-sur-cours.com