Blog

Couleurs automnales

Puycelsi, le dimanche 13 novembre 2016

8h00

L’ARBRE ROUGE

Mes saisons préférées sont celles de la lumière et de la chaleur, le printemps et l’été, mais les couleurs de l’automne procurent également un grand plaisir ! Au milieu d’une actualité médiatique déprimante, entre la campagne inutile anti-Trump, la primaire inintéressante de la droite, l’anniversaire du massacre au Bataclan, la guerre en Irak, les sans-abris et les migrants démunis à l’approche de la période hivernale (j’en oublie sans doute), je vous offre ma simple actualité du samedi : une promenade autour de la maisonnette NT, que je symboliserai par cet arbre rouge, genre érable canadien :

L'arbre rouge (12.11.2016)

L’arbre rouge (12.11.2016)

Loin du tumulte des grandes villes, loin de la TV et de la radio, loin de la folie des hommes, je vous assure qu’on y gagne en « temps de vie heureux ». Nos yeux voient du « beau » et du « reposant », nos oreilles entendent les feuilles tomber et les cerfs bramer, notre nez sent l’humus de la forêt, ce qui permet à notre être tout entier de se sentir calme et détendu, c’est la base pour tenter d’atteindre le bonheur. Si j’étais président, je transformerai le PIB (Produit Intérieur Brut) en BIB (Bonheur Intérieur Brut) afin de montrer que ce dernier est en voie de disparition, exactement comme la biodiversité, victime des drogués du premier nommé. Pour faire croître le BIB, il suffirait de prendre deux mesures : la première, taxer à 50% les revenus générés par les robots tout en diminuant les prélèvements sur le travail d’autant ; la seconde, redistribuer ces milliards aux humains qui quittent la grande ville pour repeupler les campagnes. Ainsi, la chute du PIB serait inversement proportionnelle à la hausse du BIB, ce dont la planète ne se plaindrait sans doute pas.

Cette utopie n’existera jamais, c’est donc à chacun d’entre-nous de réfléchir sur cette question et d’agir … ou pas. J’ai quitté la banlieue parisienne et le triste béton il y a vingt ans, j’ai embrassé une vie plus spirituelle, plus calme, plus riche, en un mot, plus proche du bonheur, qu’attendez-vous pour en faire autant et ainsi retrouver vos sens, mais aussi le sens de la vie ?

Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire