Blog

Une faiblesse en pré-ouverture …

8H28

Les conquistadors des temps modernes

Les traders de la City se dopent à la coke pour supporter la pression des marchés, tandis que leurs chefs fabriquent des bombes atomiques du genre "subprimes" : pour gagner toujours plus, les hommes semblent prêt à tout, ils ne respectent plus la moindre morale, n'ont plus aucune fierté, ça magouille à tout va, pour être le "meilleur" des tricheurs, et aussi pour le pire, juste une question de temps.

Après Lance Amstrong le superman du vélo, après Landis, c'est au tour de leur successeur, triple-vainqueur de la grande boucle, un dénommé Contador, de se faire prendre par l'UCI : il semblerait que le gars ait ingurgité un remède de cheval de course (produit vétérinaire équin) cet été – décidément, ils ne comprennent rien à la vie, ils sont aussi bornés par l'argent que nos huiles de la politique et de la finance ! Ne regardez plus le tour de France, boycottez, c'est du vent, de la poudre aux yeux, c'est tout ce que vous voulez, mais ce n'est plus du sport !

Conseil médical : en parlant de remède de cheval, je me permets de vous donner un conseil si vous souffrez de douleurs musculaires, d'une tendinite ou autre lésion de ce genre. Vous demandez à votre pharmacien ou votre vétérinaire, du COMPAGEL pour chevaux, un excellent produit. Je ne plaisante pas, mon épouse travaille pour le laboratoire qui le fabrique, et je peux vous affirmer que c'est plus efficace que les produits pour humains !

8h23 : depuis quelques jours, je vous parle de l'Irlande et de sa "bad bank", et bah voilà !

3709 points CFD vers 8h24, la tendance est devenue baissière —> support intermédiaire S1j en cours de test, objectif théorique 3675/80, invalidation au dessus des 3750/55 points.

10770/60 sur DOW à ne pas casser (voir précédents articles) pour envisager de voir les prix remonter vers les sommets de ces derniers jours : vers 10800, le DOW CFD se tient autour du support qui a fait effet hier.

Prochain RDV en cours de matinée, en fonction des événements.