Blog

Promenade du côté des Pyrénées espagnoles

Puycelsi, le dimanche 24 août 2014

9h15

L’homme est encore plus petit vu d’en-haut

Le Tarn se trouve à moins de deux heures des Pyrénées : mon ami d’enfance et moi-même fêtions nos 50 ans cette année, l’occasion pour lui de m’emmener marcher dans la montagne espagnole, histoire de m’éloigner des écrans et de m’aérer l’esprit. Nous partîmes donc en ligne droite vers le sud, tente et duvets dans le coffre, traversions Andorre-la-Vieille et bifurquions à gauche après La Seu d’Urgell, sur une petite route sinueuse et déserte qui nous mena dans la vallée de la Vansa. Entre les villages de Tuixent et Saldes, pas une seule voiture immatriculée hors d’Espagne : étonnant dépaysement si près de chez soi !

Même si le soleil partagea la vedette avec la pluie et les nuages, même si ma forme physique plus que moyenne m’apporta quelques souffrances musculaires, ces quelques jours en Catalogne m’ont fait le plus grand bien, pour preuve ces deux clichés, pris sur le PRC 123, entre Saldes et le « Coll Del Verde » : des instants d’éternité où l’on voit bien que l’homme n’est rien du tout face à cette terre qui le porte et qu’il ne respecte pourtant pas assez (un euphémisme !).

L'arbre mort, Pyrénées, août 2014

L’arbre mort, Pyrénées, août 2014

Pyrénées espagnoles, août 2014

Pyrénées espagnoles, août 2014

Il est temps d’aller au marché faire le plein de produits régionaux pour la semaine prochaine : suivi « light » des marchés, je serai seul avec mon fils pour ces derniers jours des vacances scolaires.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire