Blog

Mon « petit univers »

Mercredi 24 avril 2019

J’avais oublié de vous montrer cette pièce juste après qu’on ait monté le mur de parpaings (aujourd’hui le mur noir), première étape des travaux – ainsi, vous vous rendrez mieux compte de « la différence » !

La pièce "musique-bureau" au mois de janvier dernier

La pièce « musique-bureau » au mois de janvier dernier

Salvagnac, le lundi 22 avril 2019

7h00

15 mètres carrés pour la bourse et la musique

Sauf quelques décorations murales manquantes, la pièce dédiée à la bourse et à la musique est (enfin) terminée.

Un ancien atelier jouxtant le salon a été transformé pour que je puisse y loger mes instruments de musique, mon bureau et un coin détente avec le bar de ma jeunesse, celui qui trônait dans le salon de mes parents, du temps lointain où j’habitais la banlieue parisienne.

On est parti de rien sauf d’une dalle existante en ciment, entouré de trois murs en terre avec une ouverture condamnée sur le salon. Cette pièce s’ouvrait directement sur l’extérieur – on a conservé 5 mètres carrés dans la même configuration pour y ranger les outils, des produits d’entretien et autres choses qui ne servent pas tous les jours – avec les 15 mètres carrés restants, il a fallu monter un mur, changer une fenêtre, rehausser l’ouverture donnant dans le salon, isoler les trois murs extérieur, crépir le mur intérieur, peindre bien-sûr (un mur noir et deux murs blancs), amener le courant, et créer le plancher et le faux plafond. Comme je ne suis pas bricoleur, j’ai fait l’apprenti avec un ami qui « sait tout faire » – il venait le samedi chaque week-end depuis janvier, sans compter les déplacements pour aller chercher le matériel nécessaire à ce projet.

Voici le résultat en trois images :

D’abord le coin « travail et musique », en entrant à droite, avec le bureau et le piano – il me reste à choisir ce que j’accrocherai au mur.

Le bureau et le piano

Le bureau et le piano

Ensuite, le coin détente, en entrant à gauche, avec son mur noir, mes deux guitares et le bar.

Le bar - les tableaux représentent Ray Charles et Freddy Mercury

Le bar – les tableaux représentent Ray Charles et Freddy Mercury

Enfin, une vue de l’entrée, sans porte, pour laisser entrer un peu de chaleur – en effet, je n’ai pas prévu de chauffage, la cheminée du salon se trouvant juste derrière le mur en crépis.

Entrée de la pièce

Entrée de la pièce

Prochain article avant mercredi soir, joyeux lundi de Pâques !

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire