Blog

Même ambiance qu’hier …

NouveauTrader a changé de peau depuis le week-end dernier :

Le grand jour de la première mue

Cours en direct iG Markets sur la page d’accueil : j’ai reçu un grand nombre d’e-mails concernant l’absence des cours CFD sur la nouvelle version du blog. Les cours reviendront dans quelques jours, c’est juste un souci technique mineur qui nous empêche pour le moment de les diffuser. En attendant, il suffit de vous connecter sur la page d’accueil d’IGM, avec nos excuses.

Préparation de la séance : cliquez ICI

8H30

LES MARCHES FINANCIERS FONT DU SURPLACE

Depuis le 4 novembre dernier, les investisseurs ne s’engagent pas dans un mouvement significatif : au sujet de l’évolution des marchés financiers et notamment du cours « élevé » de la bourse aux Etats-Unis, des derniers développements de l’austérité en France, des atermoiements du G20, de l’UE ou du FMI pour « nous sortir de l’ornière », j’ai envie de citer Paul Valery :

«  La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. « 

Les banques sont soutenues à bouts de bras, les paradis fiscaux également, pourtant, certains pays ont montré la voie de la destruction créatrice en laissant couler leurs banques – l’Islande va beaucoup mieux depuis 2008, c’est vrai, ils sont moins d’un million, ils sont solidaires et ont repris le pouvoir civil sur la finance qui les étouffait – je ne change pas d’avis sur la situation future de l’économie et reste neutre-négatif pour le moyen long terme – cette fin d’année pourrait être « pleine d’espoirs », mais je crois qu’il ne s’agirait que d’un soutien comptable pour présenter un bilan à peu près favorable, alors que l’année a été l’une des pires au niveau de l’aggravation de la crise de la dette publique et des prolongements de la crise immobilière américaine.

8h30 : le CAC CFD s’échange à 3117 points, le DOW CFD à 12025 – haussier en intraday avec des résistances-objectifs à 3145/3160 et 12135/12150 – attention en cas de passage sous les PPj* (3100 et 12000).

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI

Prochain RDV avant 10h30.