Blog

Le DOW proche du zénith annuel

8H27

Les indices battent de nouveaux records mensuels en pré-ouverture

La surprise du lundi matin est une spécialité de la bourse : comme souvent, c'est dans le sens de la tendance de fond que le décalage s'est fait. Ainsi, vers 7h45, les cours CFD ont enregistré des plus hauts à 11237 (DOW) et 3906 (CAC), pour des raisons obscures, si ce n'est la même attirance à l'achat pour les spéculateurs "spécial FED, spécial élections".

Le G20 n'a pas apporté grand chose : les pays font des promesses, les américains pronant même un dollar fort (doit-on en rire ou en pleurer ?) – le dollar plonge actuellement sous le 81.00Y, tandis que l'euro monte à 1.4050$ : effectivement, on peut observer une forte hausse du billet vert (!!!!) – des voeux pieux donc, et une autre certitude qui est confirmée : les banques feront appel aux marchés "à cause" de Bâle III, et comme la vente à découvert est interdite, les opérateurs privés (pour les autres, on imagine qu'ils trouveront des solutions) ne peuvent anticiper la future dilution.

La note d'électricité va encore augmenter (3 à 4%) pour boucher le trou photovoltaïque de l'entreprise publique EDF : l'Etat nous oblige donc à financer le passage vers les énergies propres, c'est un peu facile je le reconnais, beaucoup plus facile que de prévoir ce financement au sein de l'entreprise EDF —> je reste à l'écart du titre et préfère GDF-Suez dans ce secteur.

Les français ne se font pas d'illusions, et ils ont raison : les caisses se vident depuis plus de trente ans, et la crise de 2007 n'a fait qu'accélérer un mouvement entamé dans la seconde moitié des années 70, quoiqu'en dise le pouvoir. Il veut nous faire avaler que, sans cette crise, tout serait merveilleux … cette enquête montre donc que nous attendons la hausse des impôts sans la trouver justifiée : voir ICI

8h15 : 3896 (CAC CFD) et 11208 (DOW CFD) —> on navigue sur un point R3j sur DOW, sachant que l'objectif théorique hebdomadaire 1 se situe à 11255/11260 (R1h et plus haut annuel) —> à mon sens, ce niveau ne pourra être franchi d'un seul trait – je vendrai GDF-Suez et Bouygues (PEA) si le DOW atteint cette résistance.

Intraday, CAC40 : tendance haussière au dessus des 3870 points, objectif 2 atteint en pré-ouverture (R2j : 3903/3905) —> seule configuration prenable en contre-tendance, l'extrême "2" ou "3" du début de séance – attention, stop minimum au dessus des 3935 points, voire 3955 points.

Programme perturbé pendant les vacances scolaires (voir article précédent) : prochain RDV vers 10h30 – j'aviserai à ce moment-là pour passer les ordres de vente sur le PEA.

—————

LA FORMATION COMPLETE EQUILIBRIUM : CYCLE COMPLET A PARTIR DU 8 NOVEMBRE PROCHAIN

Depuis septembre 2005, j'écris des analyses fondamentales, je transmets une expérience personnelle de la bourse, je donne tout ce qui peut aider l'actionnaire et le spéculateur privé (par exemple, l'utilisation du point-pivot) à ne pas se prendre la raclée en bourse. Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! C'est avec plaisir que je continuerai ce travail de longue haleine, car je suis dans le même camp que vous, et j'ai été châtié par "le Boss" en 2002/2003 (début en bourse mars 2001, j'ai choisi le moment !). Mais il ne m'a pas éliminé, je m'en suis remis, à la différence de bon nombre de particuliers qui y ont placé "trop d'argent" sans aucune formation préalable.

La pertinence du point-pivot, un certain don pour l'écriture automatique au kilomètre (je dois l'avouer même si je l'ignorais avant cette expérience unique qu'est internet), ma constance quotidienne et mon honnêteté intellectuelle, m'ont donné une crédibilité au fil des années : je ne me passe pas de pommade, c'est la réalité de vos e-mails et des statistiques du site, alors je me permets d'en parler sans problème !

"Recruter" des partenaires indépendants capables d'acquérir cette même crédibilité n'était pas un but, mais le corbeau et son fromage ont suscité de l'intérêt au fil des mois, et hormis les habituels renards du genre "goupil", qui, par l'odeur alléchés, me tinrent un langage élogieux, j'ai pu faire de "belles rencontres".

Trading 2.0, au même titre qu'IG Markets, Phoenix Finance ou Acgect, avaient un défi à relever au moment où nos routes se sont croisées, et ce fut un succès à chaque fois : la compétence et l'esprit sont au rendez-vous, les résultats suivent …

Ainsi, après les premiers cycles de formation en juillet et août derniers (voir les deux encadrés ci-dessous), plusieurs abonnés au "point bourse Trading 2.0" ont demandé à participer à la formation complète Equilibrium. Après avoir consulté l'avis des 30 personnes déjà formées (pas une critique négative : 0% – que des éloges – je suis très à l'aise pour en parler, écrivez-moi pour prendre contact avec des "déjà formés"), j'ai décidé de renouveler ma confiance en Trading 2.0 pour une durée indéterminée :

dans ce cadre, le troisième cycle démarrera le 8 novembre, il reste huit places (c'est intéractif, on fera deux groupes de 10 maximum, sinon on ne peut pas échanger en audio de façon satisfaisante), je vous laisse consulter le programme en bas de l'article. N'hésitez pas à vous renseigner en écrivant directement à :

service-client@trading2point0.com

Le cycle suivant aura lieu en janvier 2011, soyez réactifs !  laissez votre téléphone dans l'e-mail, on vous rappelera sous 48 heures !

Image

Image

Image