Blog

Idée du jour au 12 février 2015 vers 10h00 – vente validité jour, ligne Havas, limite 7.65 euros

MAJ DE 12H30 : je pose un ordre de vente pour l’idée du jour 42 (Havas, achat 7.26 euros le 10 janvier à l’ouverture) – vente limitée valide pour la séance à 7.65 euros – je conserve les autres lignes – prochain point en début d’après-midi (suivi « light » pndant les vacances scolaires).

Puycelsi, le jeudi 12 février 2015

10h05

IDEE DU JOUR : MISE-A-JOUR VERS 10H00

Pour le moment, je conserve les 6 titres acquis le 10 février dernier.

Ci-après la liste des opérations réalisées (test depuis juillet 2014 compris) :

Idée du jour vers 10h00 le 12.02.2015

Idée du jour vers 10h00 le 12.02.2015

Rappel : l’idée du jour remplace le PEA du blog NT qui a été soldé en fin d’année, la gestion actions diversifiée à moyen-long terme est réservée aux membres du Club NT, qui reçoivent régulièrement des Newsletters contre un abonnement de 150 euros par semestre.

L’idée du jour mode d’emploi : très simple ! En fonction des opportunités, de mon temps disponible, je réalise des entrées d’abord destinées au très court terme, en indiquant prix d’entrée et poids sur le global* – toutes les opérations sont assorties d’un stop-loss selon les modalités indiquées, en général avant la fin de la séance – le but est de protéger le capital de façon drastique, et de vous montrer que le taux de réussite n’est pas forcément le plus important, j’aurais l’occasion de vous en reparler avec des exemples concrets.

* N’oubliez pas que lorsque j’évoque le « global », il doit être déduit ce qui est investi dans le portefeuille Club NT (actuellement 22.50% environ).

Peut-être garderai-je des soldes à plus long terme sur certaines positions, mais ce n’est pas l’objectif de ce service gratuit – par contre, si l’on vit une très forte baisse (j’ai toujours beaucoup de cash dans cette attente), je saurai conserver des soldes sur des valeurs de rendement solides, pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

Prochain RDV 12h15 au plus tard.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire