Blog

Le four à bois ne cuit pas que des rôtis et des poulets

Puycelsi, le dimanche 30 novembre 2014

8h04

UN PEU D’ART A L’ANCIENNE, NON STANDARDISE, DE PUYCELSI

Comme vous le savez sans doute, je suis un adepte de la vie non-standardisée, de la créativité, de l’originalité et des chemins de traverse : quel serait le sel de la vie s’il n’y avait que la norme (qui prend d’ailleurs de plus en plus, trop de place dans nos sociétés) ? Quel serait l’intérêt de la vie sans les artistes ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de poterie et de cuisson « à l’ancienne », au travers d’un artiste de mon village nommé Quercy : tout comme moi-même, il fait partie de l’équipe municipale, ce qui prouve que les élus de la République ne sont pas forcément des personnes insensibles qui ne pensent qu’au pouvoir. C’est en gravissant les échelons que ça doit se gâter car on devient professionnel rémunéré de la politique,  bref, ce n’est pas le sujet du jour !

Hier, je suis allé voir la sortie des pièces du four à bois, après 72 heures de cuisson : admirez les effets de couleurs procurés par cette façon de faire d’un autre âge. Chaque pièce est unique, les teintes sont obtenues de façon aléatoire et aussi en fonction de l’argile utilisé.

Four à bois : une construction maison réalisée par l'artiste lui-même. Les pièces avant le sortie à l'air libre.

Four à bois : une construction maison réalisée par l’artiste lui-même. Les pièces avant leur sortie à l’air libre.

Les tasses de Quercy

Les tasses de Quercy

Si vous passez à Puycelsi, visitez la galerie de Quercy et repartez avec l’une de ses oeuvres en souvenir, ce sera de l’authentique !

Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire