Blog

Danone au 04/07/11

Dernier point sur la valeur : 13/04/11

Plutôt qu'un long discours, un graphique MT s'impose pour montrer le très beau parcours du titre ces dernières semaines, alors même que le marché connaissait quelques nettes difficultés et que je m'attendais au moins à une petite consolidation en direction des premiers supports mentionnés lors de ma dernière intervention!

Image 

Au contraire,  faisant fi du repli du marché, le titre n'a cessé de prendre de la hauteur, absorbant même de façon étonnante son dividende de 1.3 euros détaché le 10 mai! Une telle surperformance mérite d'être signalée, même si on notera qu'elle succède à une sous performance en début d'année, et si on peut avancer quelques raisons fondamentales, avec de bonnes perspectives et quelques relèvements de recommandations, je ne serais pas étonné que quelques spéculations fassent leur retour.

Image 

En attendant, graphiquement, ce que vient de faire Danone est assez fort, avec le franchissement successif des obliques bleu clair, vert clair, puis de l'horizontale MT/LT des 51.4. Une hausse qui m'a permis d'esquisser un canal haussier violet, qui nous servira à suivre ce mouvement haussier dans les prochaines semaines.

Actuellement, le titre consolide au dessus des résistances récemment franchies, et si le seuil des 53 venait à être franchi, la hausse devrait se poursuivre en direction de la zone des 58, avant pourquoi pas à terme les plus hauts de 2007/2008 sur 64.

Mais après un tel rebond depuis Fukushima, une consolidation serait pour le moins normale, avec en cas de cassure du premier support violet un probable retour sur l'oblique bleu clair vers 49.3, non loin d'ailleurs de la seconde oblique violette. En dessous, la consolidation prendrait un peu plus d'ampleur, direction la zone des 48.3, avant un possible retour sur le gap des 47.045. Tant que ce seuil, correspondant qui plus est également à un retracement d'environ 50% de la récente hausse, la dynamique restera favorable, même si dans l'absolu, il faudrait mieux ne pas revenir en dessous des 48.3.

Mais on n'oubliera pas non plus le gap haussier du 30 mars, qui pourrait attirer le titre sur des niveaux de cours bien plus bas et qui rendraient bien plus compliquée une reprise en main rapide du marché par les acheteurs.

 

 

Synthèse des tendances :

Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (50.9) – biais neutre sous 53
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (48.1) – brève extension sur 47 tolérée

Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (46.7)

Tendance LT (à quelques années) : Haussière (32 & base du grand canal vert LT)

www.fenetre-sur-cours.com