Blog

Carrefour au 08/09/10

Dernier point sur la valeur : 08/07/10

Nous avions laissé le titre dans une configuration peu confortable, avec des doutes sur la nature de la cassure du canal violet. Mais mis à part une petite tentative fin août, jamais le titre ne sera revenu menacer le support violet, avec au contraire une hausse qui va lui permettre de repasser au dessus de la médiane bleu clair, puis au delà de l'horizontale LT des 36.6. Au final, le titre est revenu tester la zone de résistance des 38 euros, borne haute de notre tendance neutre CT, et correspondant plus ou moins à l'oblique bleu clair CT et à l'oblique en pointillés bleu foncés LT.

Image 

Si ces tracés bleu clair ne sont pas particulièrement satisfaisants, et seront donc probablement réajustés ou abandonnés dans les prochaines semaines, on notera qu'ils ne nous ont pas non plus fait faire trop de bêtises depuis 2 mois, malgré un certain manque de précision.

Quoi qu'il en soit, l'important à retenir est que le canal violet semble être finalement toujours d'actualité, et le retour au dessus des 36.6 a même relancé la hausse. Restera à s'affranchir de la zone des 38, puis des plus hauts d'avril et de l'oblique rouge LT autour des 39 (attention au manque de précision de ce tracé, qui pourrait être sans doute décalé de 1 euro vers le bas, ce qui ne serait d'ailleurs pas plus mal aussi pour la seconde oblique vers 32).

Alors la valeur devrait être à même d'aller chercher les 42 euros.

A l'inverse, un retour sous les 36.6 replacerait le titre dans une configuration plus délicate, entre canal haussier violet et obliques baissières bleu clair… On risquerait alors de repartir pour quelques semaines d'hésitations, avec un certain nombre certes de supports en soutien, mais une hiérarchie pas forcément simple à identifier.

 

Synthèse des tendances :

Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussier (36.6) – biais neutre sous 38.1/38.3
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (31.8 – 38.3)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (29 – 39.2)
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (42)