Blog

Hausse sans excès après le PIB US

15H29 SUIVI EN SEANCE, le jeudi 22.12.2011

Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT

PEA personnel ………. Analyses fondamentales ………. Vie en Grésigne

VOS ACTIONS : MON AVIS SUR 57 VALEURS

—————————————————————–

Points-clé valides pour la séance du jeudi 22 décembre 2011

PP 22.12.11

S3j

S2j

S1j

PPj

R1j

R2j

R3j

CAC40

2891

2956

2993

3057

3095

3159

3196

DOW-JONES

11911

11955

12031

12076

12152

12196

12272

Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI

——————————————————————

 

LE QATAR, PARMI D’AUTRES, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE DE LA MONDIALISATION


Notre France, celles des vieux cons, se meure, celle qui sent la violette au détour du chemin toulousain, le romarin de la Provence ou le lait cru près de la ferme pyrénéenne ou alpine, celle qui hume la fournée du boulanger au petit matin, celle de la convivialité, des troquets et du pot-au-feu, celle où l’on prenait le temps des choses, des bonnes choses mais aussi des mauvaises, cette vieille France que j’adore se perd dans les méandres d’une mondialisation qui ne sert les intérêts financiers que d’une minorité d’usuriers et leurs cours (une « démonarchie austéritaire », voici ce que devient la France, le millier de caméras qui vont peupler vos rues de Paris en sont la dernière image) .

Un seul exemple pour illustrer tout ce que je déteste dans cette société qui prône la sécurité et la standardisation, uniquement dans un but lucratif, que croyez-vous donc ? La joie de vivre et ses plaisirs deviennent interdits pour les uns, se paient une fortune pour les autres (les bobos adorent la virée à la campagne dans des établissements de luxe cuisinant la meilleure assiette régionale, avec quelques stupéfiants pour oublier ce qu’ils sont : que dalle:-) – sinon, la plupart des « gens » ont la flemme de vivre chaque jour plus en accord avec leurs plaintes quotidiennes : tu ne veux plus de bouchon ? tu ne veux plus de métro ? alors il faut partir ou se donner les moyens de se déplacer à pieds ou en vélo, tout le reste c’est du BlaBla, pas mieux que nos politiques. Ces feignasses qui critiquent et bouffent sur le dos de la misère des oubliés de la mondialisation, seront les premiers à pleurer le jour où ils perdront leur emploi, délocalisé, ou le jour où ils devront acheter leurs services « d’autrefois » le double ou le triple du prix actuel – bref, quand ils n’auront plus les moyens de se faire vraiment plaisir, ils vont se bouger le Q, pas avant ! On va se battre pour l’énergie fossile, cela paraît maintenant clair, mais pour le poulet fermier, peut-être aussi … réservez vos places pour demain, y’en aura pas pour tout le monde !


Le Qatar investit donc à la place de l’Etat et des gros contribuables, qui préfèrent assumer leurs seuls nombrils en oubliant l’essentiel, l’équilibre du « groupe » : Veolia et Vinci, le PSG et Beckham, les banlieues (quelle honte pour nous français, incapables d’assumer notre histoire) … de ma position de citoyen j’ai honte, de ma position d’investisseur, je vais sans doute soutenir aussi Veolia et Vinci, j’attendrai un trou d’air sur le marché en 2012 pour rentrer (en me gardant une poire sur VIE, qui n’est pas à l’abri d’une future augmentation de capital). La France va donc être diluée dans la mondialisation, et perdre son caractère, son identité, ses racines : de l’entente entre « ethnies » et « classes », on va passer à la « mésentente ». Je partirai un jour, c’est quasiment écrit : je vais mal supporter cette globalisation inodore, contre le sens même de la vie et de l’avenir …alors j’irai là où la civilisation est encore « en retard », c’est dommage, j’aimais bien la France mais quand je vois le développement de MC DO dans l’hexagone (2ème zone de ventes pour Ronald après les USA), je me dis que ce n’est pas moi quoi changerait quoique ce soit : quand la masse est lobotomisée (bravo Big Brother), il n’y a plus qu’à partir.


LES INDICES EN DEMI-TEINTE APRES LE PIB AMERICAIN

 

15h10 : 1.8% de « croissance » au dernier trimestre, l’économie américaine sponsorisée reste à l’arrêt dans la réalité, et la situation de ses clients européens, qui bénéficient à leur tour d’un QE (planche à billets), pourrait bien sonner le glas d’une époque révolue, celle de l’Amérique Maître du Monde, ce qui nous changera un peu, je ne suis pas contre (pourquoi les Qatari ou les chinois ne seraient-ils pas meilleurs « sauveurs » que les USA ? On va être obligé d’essayer de toutes façons, alors autant le prendre avec le sourire, on n’a pas de cash, on n’a même plus d’idées dans ce pays, alors on la ferme et on subit).

On pourrait donc vivre un marché financier  faussement stable ou haussier pendant quelques semaines ou mois, mais rien ne peut me laisser penser, aujourd’hui, que le résultat des courses sera meilleur que celui donné après trois ans de la même politique aux Etats-Unis (pas dans la forme, mais au fond, c’est la même chose).

Je resterai donc à l’écart si le Boss termine l’année en hausse larvée, comme cela semble se dessiner (invalidation sous 11945/50), et conserverai les 14.5% investis au PEA en attendant 2012.


Prochain RDV avant la clôture pour une analyse du groupe VINCI – sauf passage sous les plus bas d’hier (11995 DOW ou 3015 CAC), je ne m’intéresserai pas au temps réel (si vous tradez, surveillez le plus haut d’hier et R2j*, zone 12195/12225, au dessus, possible rush d’avant le sapin – sous 12070, la tendance serait susceptible de se renverser, ce n’est pas d’actualité à quelques minutes de l’ouverture aux USA) – nota : attention, euro-dollar sous PPj, support majeur 1.2990$, soyez prudents !

*Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI