Blog

CAC40 : journée entre PPj* et PPh* (3850/55 – 3884/90)

Article n°12644

22H16 TENDANCE ET OPTIONS POUR DEMAIN – séance du mardi 11 juin 2013

NOUVEAU ! ALERTES SMS « LE TRADER NT », ACTIONS ET CAC40 INTRADAY

PERFORMANCE DES ALERTES ACTIONS DEPUIS LE 11.03.2013 : +10.50% CAC ID +91.60 points

POUR VOUS INSCRIRE OU OBTENIR DES INFORMATIONS, ECRIVEZ-MOI redaction@nouveautrader.com

VOIR LES DETAILS DE L’OFFRE ICI

—————————————————————–

Points-clé valides pour la séance du mardi 11 juin 2013

PP 11.06.13

S3j

S2j

S1j

PPj

R1j

R2j

R3j

CAC40

3820

3837

3851

3868

3881

3898

3912

DOW-JONES

15110

15161

15200

15250

15289

15340

15378

Les points-clé journaliers des actions

——————————————————————

Programme du jour : stocks des grossistes (USA, 16h00)


CAC40 : sous PPh* (3880/3890) mais … – DOW-JONES : … le Boss se maintient très bien sur sa tendance de fond haussière au delà des 15115/15135 (PPm*/PPh*)

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI

19h05 : le contrat CAC CFD IG GROUP s’échange à 3855 points après un nouvel échec sur 3870/75 (PPh CFD) – le Boss vaut 15239 et n’a pas réussi à doubler la zone des 15300/15330 (plus haut 15300.64 pour le moment) – après tous les éléphants du jour (support PPj CAC, résistance PPj euro-dollar, résistance PPh CAC :voir ICI), je laisse passer celui-ci, d’autant que je suis entre cuisine et ordinateurs. Si le DOW devait descendre sur les supports majeurs intraday (15160/15185 PPj CFD/cash), il faudra être attentif à Paris (ne pas vendre si le DOW rebondit sur son PPj). En outre, c’est après 20h00 que la réelle tendance de cette séance » se dégagera, à moins que l’on vive une journée comparable à celle de Paris : quasiment « flat ».


BIG BROTHER N’EST PAS UN CAUCHEMAR, C’EST LA REALITE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION ET DE L’INFORMATION

Qui n’a pas entendu parler de ce technicien de la NSA (National Security Agency) qui a raconté comment cela se passait à deux grands journaux américains. Je cite un passage de cet article, au cas où vous n’auriez pas écouté cette information qui ne surprendra pas grand monde, mais tant qu’il n’y a pas de témoignange, le doute peut planer !

 » Le Guardian, ainsi que le Washington Post, ont publié jeudi des informations ultra-confidentielles provenant de la National Security Agency (NSA, renseignements) qui expliquent comment, dans le cadre du très secret programme PRISM, l’agence a amassé quantité de données téléphoniques et numériques provenant de compagnies telles que Verizon, Google, Apple et Facebook « .

Si je vivais dans un pays comme la Chine, je serai sans doute mort ou enfermé – si je vivais aux USA, peut-être aurais-je eu un coup de fil d’un monsieur me demandant d’arrêter de critiquer trop vivement tel ou telle représentant du système qui nous prend pour des cons – quoiqu’il en soit, je continuerai à écrire ce que je pense, tant qu’on me le permet … alors ? Vive la France !

Lorsque je prends ma XM pour partir de chez moi, ni GPS ni portable ne m’accompagnent, c’est psychologique, je ne me sentirai pas libre avec ces machines formatées qui sonnent ou qui vous dictent leur loi quand bon leur semble. Je préfère rater un embranchement et faire 20 kilomètres de plus que de ne pas savoir où je me situe en obéissant aveuglément à une machine, certes efficace à 80%, mais qui m’empêche de vivre mon humanité tranquillement.


PEA : SITUATION DU COMPTE A VENDREDI SOIR (GESTION, HISTORIQUE, ORDRES PROGRAMMES POUR LE MOIS DE JUIN), cliquez ICI

Je reste exposé à seulement 25%, considérant que la situation reste dangereuse, toujours pour les mêmes raisons, et ce n’est pas la croissance sponsoriée du Japon ou les belles paroles de certains politiques répétant leurs discours stéréotypés qui me feront changer d’avis …

 

LES AFFAIRES DE LA REPUBLIQUE RESSEMBLENT A CELLES D’UNE « DEMONARCHIE »

Des discours stéréotypés récités par des anges qui se comportent comme de vulgaires hors-la-loi : à croire que nous sommes dirigés par un réseau mafieux qui ne pense qu’à une seule chose, comme toutes les mafias : gagner beaucoup d’argent sans rien faire (avec, de surcroît, le pouvoir de nous intimer de travailler plus pour gagner moins, et plus longtemps alors que jeunes et vieux tapissent les murs de tous les pôles-emplois de France avec leurs CV – on nous traite même de voleurs ou de fainéants, et même de cons des fois, on ne comprendrait rien à l’économie et aux enjeux de l’époque … on croit vraiment vivre dans un mode irréel constitué de moutons qui se laissent tondre sans même bêler).

Vous avez un doute ? Alors, passez 48 petites secondes à l’assemblée qui en disent long, et vous serez peut-être en pétard dans 50 (secondes) ! C’est un amphithéatre où les absents votent quand même, où ils sont payés quand même, merde alors, cela est-il acceptable ??? Apparemment, le Président se contente d’un petit rappel à l’ordre car un député de l’opposition lui a demandé comme 60 parlementaires pouvaient compter plus de 140 voix !!! Une République, ça ? Plutôt une honte, un Empire Romain sur la fin, des Rois fainéants. La politique est professionnalisée en plus, ils font des écoles de la magouille, comme à Bruxelles, on pointe ou on envoie un pote voter …

Il y a les enveloppes (Guéant, Sarko), les comptes en Suisse ou ailleurs (Cahuzac), et il y a Tapie, qui défraie la chronique depuis plusieurs décennies, un autre démon qui a soustrait de l’argent à l’Etat pour d’excellents raisons je suppose (sinon, ils l’auraient envoyé sur les roses, alors, un gros dossier à balancer Mr Tapie ? On aimerait savoir mais on ne saura rien du tout je suppose …). Lagarde ou le patron d’Orange ont aussi traîné dans cet arrangement entre tricheurs. J’avoue que je m’habitue, sans doute comme vous, à entendre ces nouvelles pitoyables qui ne provoquent aucune réaction radicale des gens, on se plaint et on se met à disposition des tondeurs dès que notre laine nous tient trop chaud. Les nouvelles technologies de la communication et de l’information dont je parlais plus haut sont en train de gagner la bataille : les moutons sont toujours en activité avec leurs i-pods, leurs portables, leurs tablettes et que sais-je encore, et oublient d’analyser la situation, leur propre situation. Ils sont addicts à leurs jouets, et la matrice s’en réjouit, pendant ce temps-là, ils ne voient pas l’essentiel de ce qu’il faudrait voir et acceptent donc que nos élus fassent du black et soient des pros de l’emploi fictif ou de la note de frais somptuaire.


NOUS AVONS ACCEPTE LES REGLES DE L’ULTRALIBERALISME QUAND TOUT ALLAIT BIEN, FAUT-IL PLEURER AUJOURD’HUI, MAINTENANT QUE TOUT SE BARRE EN VRILLE ?

Michelin licencie à un endroit et investit en même temps à l’autre, et les gens râlent, ne comprennent pas que l’ultra-libéralisme mondialisé qu’ils ont eux-mêmes accepté (comme vous et moi) répond à un fonctionnement tout simple : faire du profit, et si possible, toujours un peu plus chaque année. Comme les frontières n’existent plus pour les grands marchands de la planète, les multinationales les plus puissantes défiscalisent leurs profits au maximum (en les déclarant via les comptes de transferts, dans des paradis fiscaux) et essaient de produire au meilleur coût. Ainsi, une société qui fait de gros bénéfices, est toujours en train de licencier et d’embaucher, mais le solde est négatif depuis le début des années 2000. Pourquoi ? Car on refuse de voir l’évidence : notre mode de développement est obsolète et l’avenir est dans le développement des métiers de demain (énergie renouvelable, agriculture biologique etc) et pas dans la fuite en avant … en outre, ces grands ensembles de profits ne participent plus au financement des services public, ils distribuent l’argent à leurs actionnaires. Les trous béants du budget de l’Etat viennent d’une mauvaise gestion, cela semble évident puisque la tendance reste la même depuis plus de 35 ans, mais l’ultralibéralisme n’a rien arrangé … c’est exactement comme le MC Do : on s’est jeté dessus dans les années 80, et aujourd’hui, tous ces obèses coûtent un bras à l’assurance maladie, mais ces vendeurs de malbouffe ne sont pas surtaxés, bien au contraire …


22h05 : le DOW a terminé à l’équilibre (-0.06%), après une séance morne …


ANALYSE RAPIDE JOURNALIERE POINT-PIVOT

Analyse CAC40 :  PPj 3865/70 – prédisposition intraday baissière, le CFD cote 3855 vers 22h06 – sous 3850 (devenu S1j), on aurait une cible comprise entre 3840/45 et 3835/40 – sous 3835, cible 3815/20, voire 3790/3810.

En cas de retour au dessus des 3870/75, on retrouverait la résistance 3880/3890 (PPh) – au dessus, potentiel compris entre 3895 et 3915, voire 3945/50 (PPm).

Analyse DOW : PPj 15250, tendance intraday prédisposée légèrement baissière, à contrôler demain matin, 13 points sous le PPj ce n’est rien – supports 15200, 15160, 15110/15135 – résistances 15290/300 et 15340, 15375 et 15420/25.

Prochain RDV demain avant l’ouverture.


Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT

 NOUVEAUTRADER 7EME ANALYSTE SUR 514 EN 2012

Traders Mag a publié un article NT dans son numéro d’ avril 2013, simple et compréhensible au niveau de la totalité des personnes tentées par la bourse : pour lire l’article et l’ensemble du magazine virtuel, cliquez ICI

TalentFamilial est ouvert depuis le 7 janvier 2013 !

Nouveaux services disponibles, je vous les présente rapidement :

1/ LANCEMENT D’UN SERVICE PAYANT SUR ACTIONS A PARTIR DEPUIS LE 11 mars 2013

La gestion des actions moyen-long terme sur le PEA se poursuivra comme d’habitude, mais vous pourrez doper votre performance grâce à des signaux d’achats et ventes sur actions, délivrés par SMS (offre 1 « Le trader NT », petites et moyennes valeurs) et par e-mail (offre « Signal de Trading – investisseur CAC40 swing-trading », valeurs appartenant à l’indice).

Avant le lancement officiel, à 39 euros par mois pour l’une des deux options, ou 60 euros par mois pour l’offre conjointe, les personnes déjà intéressées peuvant m’écrire à redaction@nouveautrader.com – en effet, une offre spéciale sera proposée pour les vingt premiers abonnés (du coaching temps réel 2 heures par mois via skype, et un cadeau du Chef, un plat au choix dans le menu de formation NT).

Exemple d’une partie de ce que sera l’offre « Trader NT », avec la garantie de réaliser au moins cinq opérations dans le mois – la performance du Trader NT est actuellement de 12% depuis début 2013.

Entre parenthèse le code valeur et la performance réalisée

1 – 04.01.2013 (JXR) +6.30%
2 – 09.01.2013 (IPH) +2.16%
3 – 10.01.2013 (AVQ) -2.44%
4 – 11.01.2013 (ORC) +2.16%
5 – 22.01.2013 (COX) +0.40%
6 – 07.02.2013 (NXI) +3.74%
7 – 11.02.2013 (IPH) +3.38%
8 – 12.02.2013 (QUA) -3.10%
**************************

2/ Les signaux « SDT » swing-trading : second partenaire avec blog internet et abonnements – de temps en temps, je suivrai ses signaux, avec stops et objectifs, et relaierai ici la performance du portefeuille réel qu’il tiendra sur son blog.

3/ Un menu de 14 sessions d’une heure par skype, chaque plat sera vendu 40 euros, c’est du quatre étoiles avec 11 ans de passé boursier, une sorte de synthèse de la bible : toutes les bases pour gérer ses avoirs boursiers de façon objective, en regardant des graphiques en temps réel – à base de PP et de configurations techniques classiques mais efficaces, et de certains « indicateurs maison », issu de l’expérience (par exemple, les horaires spécifiques pour entrer en position dans telle ou telle configuration récurrente du marché etc, etc).

Pour finir, cette nouvelle gestion me permettra de revenir vers les actions, partie qui mérite plus de place dans ma gestion, puisque 75% du capital est bloqué « cash » tandis que mon compte de trading est de taille insuffisante pour remplir mes objectifs. C’est donc au départ (je ne suis qu’un humain et ceci est un blog personnel) une motivation personnelle qui m’a poussé à mettre en place des tests « incognito », et comme ils se sont avérés réussis, je passe à la pratique et comme de coutume, je le raconte dans mes pages.

Prochain RDV demain matin avant l’ouverture.