Blog

Le CAC40 démarre l’année en forte hausse

Salvagnac, le mardi 3 janvier 2023

17h00

Meilleurs voeux et bonne chance pour cette année 2023 placée sous le sceau d’une réforme des retraites abjecte, excusez ce hors-sujet, mais je n’ai pas pu me retenir !

Le CAC40 ferme le gap des 6694.33 (bas du 14/12 dernier) et démarre l’année comme si …

… la crise allait se terminer dans quelques mois.

Je ne suis pas de cet avis, considérant le risque toujours omniprésent même si les multinationales profitent du malheur des plus petites sociétés. Le risque est en outre beaucoup plus important en zone-euro qu’ailleurs (merci à l’UE pour avoir imposé sa politique énergétique suicidaire – volontaire ? -).

Je vais donc orienter peu à peu mon portefeuille vers des valeurs dont le risque « FRANCE+UE » est moindre, en tenant compte, évidemment, des autres critères habituels, à commencer par le niveau d’endettement et la marge opérationnelle.

J’ai déjà des listes de valeurs, pour les obtenir, il faut adhérer au Club NT, voir sur ce lien : http://www.nouveautrader.com/club-nt/

Exposition actions actuelle : 48% du capital de départ avec une diversification importante (40 valeurs), et mode de gestion prudent au vu de la situation générale (macro-micro-économique) et de la hauteur relative de l’indice.

CAC40 : 6560/65 PPm devient support majeur de la tendance de janvier – objectif théorique 6735 points.

Pour du plus court terme, les 6615/25 deviennent le support majeur.

 

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire