Blog

3515/3500/3483 supports (CAC40)

8H16

Un jeudi caniculaire !

Aujourd'hui, il est prévu une tempèrature de 38 degrés à l'ombre : j'ai remarqué que mes chiens, lorsqu'il faisait très chaud, vidaient leur gamelle d'eau beaucoup plus rapidement que de coutume. Alors je me suis dit : "Si les chiens boivent plus, il faut que, moi aussi, je le fasse !". Je recommande donc à tous les humains "de base" d'observer les animaux et de faire comme eux, ainsi, ils éviterons la déshydratation.
Ce petit paragraphe humoristique pour évoquer les actualités de ce matin, qui rappellent de façon triviale aux auditeurs béats, qu'il nous faudra faire attention à la chaleur aujourd'hui : un monde moderne où de nombreuses fourmis en oublient que nous sommes les obligés du climat, et non l'inverse.

Well's Fargo, après avoir racheté son concurrent défaillant Wachovia au moment de l'éclatement de la bulle des subprimes, abandonne cette activité, et licenciera 3.800 salariés et fermera plus de 600 agences aux Etats-Unis. Voici l'exemple d'une entreprise qui a tiré de profit de la crise grâce à une gestion équilibrée, et qui a pu ainsi participer au mouvement de concentration dans le secteur. En bourse comme ailleurs, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres…

8h06 : 3522 points pour le CAC CFD, tandis que le DOW CFD s'échange toujours au dessus des 10000 points —> la tendance haussière intraday sera préservée jusqu'aux supports PPj* (9930 PPj DOW cash, 3485/83 PPj CAC CFD/gap journalier) : les objectifs théoriques se situent à 3550/3610 (CAC) et 10120/10200 (DOW).

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur PPW, cliquez ICI

J'aviserai en revenant du centre de loisirs pour la gestion du PEA : pour le moment, il y a un ordre de vente en cours sur 1/4 de la position Total – comme je dispose de quatre lignes d'un poids de 2.5%, je pourrai poser un ordre de vente à seuil de déclenchement sans annuler la vente, si j'estime cela nécessaire.

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h00.