Blog

Quelques travaux et des surprises : les « joies » du déménagement

Puycelsi, le lundi 31 décembre 2018

19h30

La future ex-maison se vide peu à peu, la nouvelle fait l’inverse et c’est quand même un peu pénible pour moi, qui passe la plupart de mon temps le cul sur une chaise devant mes écrans, sinon à la guitare ou devant mon piano et mes fourneaux – je suis le cuisinier du foyer !

Heureusement, j’ai un copain maçon qui m’aide pour faire quelques travaux : la transformation des 2/3 tiers d’un atelier en pièce « bureau-musique » de 16 mètres carrés qui donne sur le salon, et placée juste derrière le poêle à bois, pas besoin de penser au chauffage. La surface sera suffisante pour mon piano, mes guitares, mes ordinateurs, un bureau, et même un petit canapé deux places et mon bar.

Mur de séparation de l'atelier pour ma pièce "bureau-musique"

Mur de séparation de l’atelier pour ma pièce « bureau-musique »

Au premier étage, il y a un réduit sans lumière qu’on a mal regardé avant d’acheter … le vendeur devait vider la maison, mais il a fait l’impasse sur certaines choses et comme il est déjà reparti en Angleterre, pas de possibilité de l’appeler. Il a laissé une vieille télé à tubes pesant « une tonne » et un tas d’emballages dans ce petit espace de rangement bien pratique. Résultat : un nouvel aller-retour à la déchetterie sera nécessaire pour bibi, comme si mes propres déchets ne suffisaient pas. En tout, j’ai fait plus de quinze voyages pour faire un peu de vide, ça en fera seize au moins. Le terrain comporte une petite partie boisée que nous n’avons pas inspectée : erreur ! On y a trouvé un vieux poêle à bois pesant »deux tonnes », un énorme tas de cendres, des gravats et un évier double-bac hors d’état bien-sûr. Je m’occuperai de tout ça l’été prochain, je ne suis pas un porc qui vit dans sa bauge. Conseil : quand vous visitez un bien, tout regarder dans les moindres détails, ce que nous n’avons pas fait.

Voilà pour le reportage de ce soir – je vous parlerai des marchés boursiers avant vendredi, avec les analyses mensuelles de janvier et de l’année 2019 – en attendant, passez un bon réveillon et à l’année prochaine.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire