Blog

MME, Heikin-Ashi, PPW

14H44

Exemple d'utilisation des moyennes-mobiles

Cet article ne constitue en aucun cas une leçon ou un cours, mais provient des divers échanges que j'ai pu avoir avec des traders sur le tchat : sans les nommer, pour les moyennes mobiles : BILL et TREND.

Avec un peu de logique, une dose de simplicité, et de la discipline, on peut surfer correctement sur des mouvements de marchés en INTRADAY, dès lors que l'on accepte de fonctionner sans aucune concession face aux règles de base. Ainsi, je pars du principe que l'utilisation des MME est adapté au trade dans la tendance, le type d'opération le moins risqué.

Pour celles et ceux qui ont lu l'article de samedi dernier (voir ICI), vous êtes pourvu d'une courbe uT5mn, en bougies de type heikin-ashi, et c'est tout : Vous allez ajouter la MME 20 périodes et la MME 7 périodes sur le graphe des prix.

Vous pouvez également tracer les horizontales PPW h et j (pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur de prix PPW, cliquez ICI

Cela donne, pour la séance d'aujourd'hui, de 8h à 14h20

Image

Les moyennes mobiles vont servir de filtre au trader INTRADAY, qui s'interdira de vendre lorsque le prix se situe AU DESSUS la MME20 (et inversement) : toute bougie traversant la largeur entre MME7 et MME20 donne un signal positif si franchissement, négatif si cassure.

Jusqu'à 13h20, on n'a eu aucun franchissement de la MME20, avec une tendance baissière unilatérale – cela permet d'éliminer la première bougie verte en tant que signal, après une série de rouges, comme décrit samedi.

Evidemment, à quelques minutes de l'ouverture aux Etats-Unis, je tiens également compte du DOW, qui tient au dessus des 10675 points après l'ouverture —> l'indication va à contre-sens de la courbe du CAC40, dont le prix se trouve sur un support (S2j 3874) —> en toute connaissance de cause (stop si cassure des 10675), le trader peut risquer une anticipation, mais mieux vaut laisser en route quelques points et rentrer une fois la tendance déjà lancée.

On bloque encore sur PPh 10711 (DOW), mais les impulsions sont acheteuses depuis tout à l'heure.

Prochain RDV plus tard en séance.