Blog

Vanille, Tango ; les dix ans du blog NT

Dimanche 15 mai 2016

8h00

UNE NOUVELLE EPOQUE

En fait, nous ne sommes pas dimanche, et il n’est pas 7h30 du matin ou 8h00 au moment où j’écris ces lignes.

En effet, nous sommes samedi 14 mai dans l’après-midi :  tout à l’heure, nous sommes invités à une « méchante soirée » tarnaise pour fêter l’anniversaire d’une copine (19 ans, ça fait rêver les grands !) et celui de mon épouse, 46 ans le 8 mai dernier. Je ne serai donc pas en état de publier quoique ce soit ce matin, dimanche, moment où vous lisez peut-être ces lignes.

Nos « chiens historiques » ont quitté ce bas-monde lundi 9 mai vers 14h45, un moment où les larmes ont coulé comme pour la disparition d’un humain : 12 ans (Vanille) et presque 14 ans (Tango), soit 84 ans et 96 ans à l’échelle de l’homme, les vieillards sont partis ensemble – le bonheur de la vie implique le malheur de la mort, difficile à admettre mais point d’autre choix, c’est ainsi. Un partage de nos vie avec ces quadrupèdes sans faille, un si long moment, de si nombreuses habitudes … qu’un grand vide s’installe dans la maison, bien qu’il nous reste encore deux autres spécimens de la race canine, de quatre ans, pour faire diversion.

J’avais envie de partager avec vous leur dernière journée au soleil, nous en aurons forcément tous une un jour, à méditer :

Vanille (femelle whippet blanche et crème) et Tango (mâle whippet bringé gris et blanc), le 7 mai 2016

Vanille (femelle whippet blanche et crème) et Tango (mâle whippet bringé gris et blanc), le 7 mai 2016

La vie de la famille aborde donc une nouvelle époque, d’autant que Nouveautrader fête ses dix ans aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires revenu au plus bas de ses débuts, merci la crise et la défiance envers les marchés financiers. La fréquentation est en berne depuis trois ans, les formations ne se vendent plus, les dons n’affluent pas malgré des analyses indices et des choix d’actions plutôt pertinents dans l’ensemble.

Le modèle du blog va donc changer au fil des semaines qui viennent sachant que j’ai un an de trésorerie d’avance et pas un jour de plus, ce sera donc un challenge personnel pour redresser la barre : moins d’interventions pour le suivi indices, mais des articles plus ciblés dans deux futures rubriques – le matin, je m’occuperai de mes comptes – pour manger – et l’après-midi, je travaillerai sur le blog, une partie sur les actions, l’autres sur le trading, dans le temps réel ou dans l’actualité du jour.

A demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire