Blog

Le capricorne et la grelinette

10H42

L'analyse boursière hebdomadaire est à consulter ICI

Ce matin, j'ai été réveillé par un monstre

Je pense qu'il s'agit d'un capricorne : si c'est le cas, je suis heureux d'être locataire … les larves de ce cuirassé d'un autre temps, dévorent le bois, donc les charpentes – par sécurité, je ferai un contrôle rapide des boiseries, histoire que le toit ne nous tombe pas sur la tête un jour.

Image

Au réveil, nous avons semé les betteraves et les carottes (petite surface) – la suite sera achetée directement sur pied, au marché de Lisle-sur-Tarn ou de Gaillac : au programme, plans de tomates diverses et variées (c'est l'essentiel du potager), poivrons, courgettes, courges et aubergines – en complément, je regarderai les offres au moment des achats, si je trouve quelques curiosités !

Utilisez-vous rarement, régulièrement, souvent, ou continuellement,  votre grelinette ? J'en vois déjà qui confondent leur grelinette avec leur zigounette, non, non, ce n'est pas ce que vous espérez, je ne vous raconterai pas ici mon intimité ! La grelinette permet d'ôter les mauvaises herbes tout en aérant et en ameublissant votre sol, sans retourner la terre : deux avantages par rapport au bêchage classique —> le premier écologique, car vous ne perturbez pas la vie du sol, ce qui est très néfaste au printemps – en outre, vous n'utilisez pas de produit chimique pour enlever les plantes adventis de votre potager. Le second physique, car c'est beaucoup  plus économique en sueur !

Je ne dispose pas d'une vraie grelinette mais d'une copie tarnaise maison à 40E – pour voir la grelinette au travail, cliquez ICI

Ma copie de grelinette

Image

Rappel : Zoub, membre actif du site et du tchat, organise une animation dans le cadre de son engagement en faveur de l'humain, vous devez cliquer ICI pour en savoir plus, merci d'avance.

Prochain RDV demain, en fonction des événements.