Blog

Le CAC40

11H07

De part et d'autre des 3650 points

10h50 : les prix hésitent et digèrent tranquillement les résultats d'Intel, qui sont maintenant intégrés dans les cours —> il faudra surveiller le grand support moyen terme des 10330 points sur le DOW, qui devra être préservé pour envisager la poursuite du rebond en cours (nommé "rallye de juillet" jusqu'à nouvel avis). Pour le moment, le DOW CFD s'échange autour des 10400 points, il n'y a donc pas lieu de devenir pessimiste, mais de se montrer méfiant, d'autant que les volumes vont se réduire au fil des jours, avec un mois d'août le plus souvent flat ou baissier (l'an dernier en était un contre-exemple).

Je reste inactif sur le PEA jusqu'à nouvel avis (investi à 20%, 80% cash) : j'interviendrai à la vente (partielle) si le rebond devait aller jusqu'aux 3690/3770 avant la fin de la semaine – à l'achat, en fonction du contexte, maximum à 3480 points.

Les opérateurs réagiront aux ventes de détail aux Etats-Unis, qui seront publiées à 14h30 : attention à la volatilité, d'autant que le programme sera très chargé, avec en point d'orgue les minutes de la Fed (20h00) et les chiffres de JP Morgan.

La tendance est donc toujours haussière à court terme, mais le rythme du rebond pourrait diminuer à l'approche des prochaines résistances techniques.

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 14h00.