Blog

Entre PPj et R1j avant le ch

12H51

"Range" classique avant statistique majeure

Avant tout, à ne pas manquer, le second cycle de formation Trading 2.0 : CLIQUEZ SANS RETENUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS !

12h20 : personne à la poste, personne chez le boucher, personne à la banque, personne nulle part, sauf quelques touristes perdus mais émerveillés par ce beau village de Lisle-sur-Tarn, bourgade éloignée de 15 kilomètres de mon "trou perdu" – ne cherchez ni banque ni poste à Puycelsi, d'ailleurs, je n'en veux point. J'ai donc mis peu de temps à m'occuper des affaires courantes !

Le premier impact sur la R1j (3792) a renvoyé les acheteurs à leurs étude, mais les 3770/3775 points, ex-résistance court terme fraîchement devenue support, remplit également son office – comme évoqué lors de l'article précédent, il ne fallait pas s'attendre à un départ de mouvement significatif ce matin, alors même que les opérateurs se préparent à "accueillir" le rapport mensuel sur l'emploi américain de juillet, qui sera publié tout à l'heure – on retiendra que la tendance est haussière jusqu'à nouvel avis – hormis pour couvrir une position d'achat ferme sur actions par ecemple, le temps de la spéculation baissière n'est pas encore venu.
Le DOW devient le point de repère majeur dès la mi-séance, sachant que je l'ai toujours en visuel dans mon panoramique de contrôle (USD-YEN, eURO-DOLLAR, PETROLE BRUT LEGER US, DOW et CAC, le tout en CFD sur un seul écran) : celui qui pratique "le temps réel" se doit d'être en permanence informé des prix des supports principaux : soit devises et indices). A 10682 points cFD, on reste sous les 10700 points, c'est la même ambiance depuis hier après-midi.

Tout devrait se précipiter après 14h30, je serai sur le pont pour passer l'ordre de vente sur Bouygues le cas échéant : je vise idéalement 3820/3845 points pour sortir cette ligne qui ne fut pas la meilleure idée que j'ai eue, avec un point d'entrée trop élevé qui fait office de résistance actuellement (34.00/34.25). Je reparlerai des actions ce week-end.

3783, c'est au milieu du "range" (pas "rover", je déteste les 4X4, surtout quand ils roulent en ville), toujours au dessus des pivots, et sous la résistance qui ne demande qu'à être franchie, c'est un aimant … mais attention, à trop aimer on devient parfois aveugle, et donc cocu : méfiez-vous de cette dernière après-midi de la semaine comme d'une promesse gouvernementale … les habitudes "achat-vente" sont prises depuis mardi matin, sans déchet pour les suiveurs : le verdict sera donné ce soir à 22h05, en attendant, procédez "très court", et après la statistique et surtout 15h45, ne vous posez pas à contre de la tendance qui sera formée, sauf pour prendre des bénéfices sur une position antérieure —> la probabilité d'une séance unidirectionnelle augmente fortement lors des journées de publication majeure, et le chômage mensuel US est "plus que majeur", si je puis m'exprimer ainsi !

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h00.