Blog

C’est l’éte indien dans le Tarn !

Dimanche 29 septembre 2013, 9h06

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 27.08.2013

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi


MA TELEVISION PRIVEE ANNONCE ENCORE DU BEAU TEMPS !

Le Tarn vit depuis une dizaine de jours une période d’été indien, la température dépassant 25 degrés l’après-midi avec un soleil généreux dont je ne me lasse pas. Il faut dire que les mois du printemps furent si désagréables que le climat nous devait bien une compensation d’automne avant l’arrivée des premiers froids.

La télévision de la famille ne fonctionne pas à l’électricité et ne réclame aucune redevance, il faut dire qu’il n’y a qu’une seule chaîne et aucun programme : je vous ai photographié une image des informations de ce matin, à 8h30. Il n’y a pas de doute, il fera encore beau aujourd’hui : de quoi passer un agréable moment au marché, pour faire le plein de produits de nos terres échappant encore au béton et à l’agriculture non biologique intensive. Faire vivre les producteurs locaux et régionaux, c’est un acte citoyen qui ne coûte pas plus cher que de remplir son caddie de saloperies industrielles en grande surface, qui vous donne plus de plaisir gustatif (c’est un euphémisme) et dont votre corps tire grand bénéfice. Que demandez de plus ?

Que cela ne prenne pas autant de temps, répondirent-ils tous en choeur ! Et bien non, comme en trading ou dans la vie, quand on veut faire les choses bien, il faut prendre du temps, sinon c’est impossible d’obtenir un bon résultat. Ce monde qui vit à 200 à l’heure va dans le mur, alors mettez le pied sur le frein, sinon ce sera bientôt le crash violent contre cette barrière plus dur que le béton qu’on appelle nature : respectons-la et respectons-nous nous-mêmes, la vie n’est pas une course, elle passe déjà bien assez vite !

TV-matin de Puycelsi, 8h30, de quoi être de bonne humeur !

290920138H30

Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières – d’ici-là, n’oubliez pas d’aller au marché ce matin – dans 5 minutes, je serai parti – et profitez bien de ce dimanche.